Comment remplir un pouf marocain ?


Que mettre dans un pouf marocain ? Comment remplir son nouveaux pouf berbère ? 

C'est les questions qu'on se pose à la réception d'un pouf vide. Le pouf marocain est généralement livré sans rembourrage et il peut être embêtant de ne pas savoir comment le remplir à sa réception. 

Chacun a sa propre préférence quant à la façon dont un pouf doit être posé. Certaines personnes trouveront un pouf souple agréable. Alors que d'autres préfèrent un pouf plus robuste. Que ça soit un pouf rond en cuir ou un pouf berbère en laine, la méthode reste la même. Dans cet article, nous vous expliquons quelle est la démarche complète pour remplir parfaitement votre nouveau pouf marocain.

pouf marocain en cuir

Avec quoi remplir un pouf marocain ?

Vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux pour remplir les poufs. 

Pour une assise ferme, nous vous conseillons d'utiliser de vieux matériaux tels que de vieux vêtements, des draps ou des serviettes inutilisables. Ces matériaux donnent au pouf une forme remplie et une apparence pleine. C'est un bon moyen de mettre de l'ordre dans votre placard.

Pour une assise légère et souple, vous pouvez garnir le coussin de sol avec des journaux ou des sacs en plastique. Vous pouvez également utiliser du polyester, du polyéther, des blocs de mousse ou des fibres naturelles. Ces matériaux sont disponibles chez les magasins de tissus.

Important : Assurez-vous que les matériaux choisis soient secs et propres.

→ Découvrez les poufs marocains en cuir de Mazir. Plus de 20 couleurs disponibles ! 

3 étapes pour remplir un pouf marocain :

Avec ces 3 étapes faciles, nous vous expliquons comment remplir votre pouf marocain :

  • Ouvrez le pouf avec la fermeture éclair et donnez-lui la forme d’un pouf rempli.
  • Commencez par mettre un drap ou une serviette sur la base, pour que l'endroit de l'assise paraisse bien plate.
  • Ajoutez les serviettes et les vieux habits sur les bords en les poussant fermement pour remplir tous les petits espaces et continuez à ajouter des couches de matériaux jusqu'à ce que le pouf soit complètement rempli. 

Plus le remplissage est important, plus le pouf prend sa forme de base. Il ne vous restera qu'à remonter la fermeture Éclair du pouf et le tour est fait. Vous n'aurez plus qu'à profiter de votre nouveau coussin de sol marocain.

pouf berbere

Le pouf marocain ne sert pas seulement à s'asseoir confortablement. Ces coussins de sol sont multifonctionnels et peuvent également être utilisés comme table basse, siège d’appoint, repose-pied ou simplement comme un objet de décoration. Vous retrouverez dans notre boutique des poufs marocains de Marrakech en cuir de toutes les couleurs et des poufs berbères en laine fait à la main à partir de tapis berbères chaleureux.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés