Arts de la table et tapis berbère
Les coulisses de la collab' TASZURI X MAZIR


En septembre 2020, Mazir souffla sa première bougie ! Et pour fêter ça dignement, nous avons décidé de vous surprendre. Eh oui ! Notre but est de vous faire plaisir en innovant constamment pour vous ! 

Dans cet article nous allons vous parler des coulisses de la collaboration TASZURI X MAZIR. Une collaboration qui donna naissance à la collection tant attendue d'arts de la table berbère, et qui a séduit plus d'un !

collaboration TASZURI X MAZIR

Il suffit d'une rencontre...

Tout a commencé pendant un bel après-midi du mois de mai, en plein confinement, nous reçûmes un message de TASZURI sur Instagram. Un petit message d'admiration pour nos tapis et pour notre univers berbère. Entre jeune marque nous avons l'habitude de nous complimenter et de nous encourager.

C'était un beau geste de Rym la fondatrice de la marque TASZURI puisque nous aussi nous avons découvert son univers et nous étions conquis par ses belles créations d'inspiration berbère. Oui, oui, il s'avère que la marque s'inspire également du monde berbère tout comme Mazir ! Ses influences ? Les femmes des villages de Kabylie et leurs sublimes tatouages sur le visage. Des tatouages qui portent un sens et qui racontent des histoires... 

Forte de son imagination et de son talent, TASZURI reprend les tatouages berbères dans ses créations en y ajoutant une touche de modernité et de couleurs. Sur son site www.taszuricreation.com on y trouve des objets déco design du style berbère : Arts de la table, jarres, pots de fleurs et même des petits accessoires du quotidien, le tout soigneusement décoré et peint à la main dans son atelier en région parisienne.

Il était clair pour nous que nos deux mondes se complètent, avec TASZURI nous partageons la même vision : Marier le traditionnel avec le moderne !

Il était donc possible de réaliser un projet ensemble.

Si Rym avait le pouvoir de mettre en valeur des tatouages berbères sur sa vaisselle, nous pouvons aussi faire de même avec les symboles berbères de nos tapis ? 

Nous avons discuté du sujet ensemble et nous avons trouvé l'idée excellente ! Le choix des tapis s'est directement posé sur nos tapis Azilal. Ils sont colorés et riches en symboles berbères. Rym connaît bien ces derniers. Les dessiner sur de la porcelaine et de la terre cuite est sa spécialité.

Le projet est lancé !

Les associations de couleurs furent choisies et les symboles berbères sur chaque pièce furent définis, il ne restait plus qu'à réaliser les premiers tests.

Rym est une personne très douée, créative et surtout passionnée par son métier. Au fur et à mesure des tests, nous ajustions ensemble quelques détails, repensons quelques motifs, et laissons notre imagination s'exprimer. 

Une collection complète d'arts de la table est née, et pas n'importe laquelle. La première collection d'arts de la table inspirée d'un vrai tapis berbère. On peut vous dire qu'on s'est bien amusés à la créer et le résultat fut plus que satisfaisant. 

Rym nous livra les premières pièces réalisées, nous avons été conquis. Le résultat est encore mieux que ce que nous avons vu sur les photos !

Mais qu’a-t-elle d’unique votre collection d’Arts de la table ? (Nous vous entendions demander)

TOUT ! Elle est MAGNIFIQUE, elle est EXCEPTIONNELLE et surtout ORIGINALE. (Désolé nous nous sommes emballés).

Cette collection, nous sommes sûrs, elle saura vous séduire par ces couleurs et ses beaux motifs berbères.

Elle est parfaite à nos yeux !

Nous allons vous laisser juger par vous-même ! La collection d'arts de la table et de jarres est colorée, belle, originale et surtout elle a cet esprit berbère que nous recherchons.

En espérant qu’elle vous plaise autant que nous, nous vous laissons admirer ces photos :

vaisselle marocain

 jarre berbère marocain

art de table berbere

vaisselle marocaine porcelaine

 Alors ? Vous aimez ?

Découvrez toute la collection de la collaboration TASZURI X MAZIR ICI

 

Comme dit toujours TASZURI : Misez sur l'artisanat 🙌!

Crédits photo - MAZIR - TASZURI créations

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés